(CHALLENGE SPORTS). Lors d’une interview ce week-end, Hervé Renard a indiqué qu’il serait ravi d’entrainer le Ghana. Et surtout lui rapporter une CAN, un trophée derrière lequel le pays court depuis 40 ans.
« J’ai un nouveau challenge avec l’Arabie soaudite et toute mon attention est dessus. Mais c’est sûr que je reviendrai un jour en Afrique. Pour gagner quelque chose avec un pays qui n’a plus gagné depuis longtemps« , a indiqué Renard à la journaliste Juliet Bawuah de TV3.
L’ancien sélectionneur du Maroc a déjà travaillé au Ghana. Il était notamment adjoint de Claude Le Roy lors de la CAN 2008.
Le double vainqueur de la CAN (Zambie et Côte d’Ivoire) estime que le Ghana dispose de tout pour gagner à nouveau. « Bien sûr, revenir au Ghana serait fantastique. Mais personne ne peut prédire demain. Le Ghana était au top mais aujourdh’ui, un peu en retrait. Qui peut refsuer une équipe qui a toujours été si près? Ce sera un challenge magnifique« , a t-il ajouté.
Renard dont le nom revient de plus en plus ces derniers jours sur le banc de l’OM a déjà indiqué être intéresse par le banc du Sénégal.