(CHALLENGE SPORTS) – La période de dépannage est terminée. Trimballé partout sur le côté droit comme latéral, piston et ailier, Habib Diarra a montré ce mardi face au Burundi qu’il était milieu de terrain et que sa place n’était pas sur le banc. Présent à la récupération et dans la construction, le capitaine de Strasbourg a également montré ses talents à la finition.
Sur deux pichenettes bien exécutées, le joueur de 20 ans a trompé deux fois le gardien du Burundi qui était à chaque fois sorti toute vitesse sur lui. « J’avais dit à Pape Thiaw en conférence de presse contre le Malawi que c’était un gâchis de faire jouer Habib Diarra comme latéral alors que les autres milieux n’étaient pas forcément meilleurs que lui », témoigne le journaliste sportif Haroun Dème.
Le technicien intérimaire n’est pas du genre très têtu. Pour ce qui pourrait donc être sa der sur le banc des Lions comme entraîneur principal, Thiaw a aligné Diarra dans sa position naturelle : relayeur droit dans un 4-3-3. Il a été associé à Idrissa Gana Guèye et Pape Matar Sarr dans l’entrejeu.
Également présent sur le côté droit, sa relation avec Iliman Ndiaye et Krépin Diatta a été intéressante. Il a souvent bien couvert le premier lors de ses montées et offert des solutions au second sur les phases offensives. C’est Iliman Ndiaye qui le sert pour l’ouverture du score (34e). Cheikh Tidiane Sabaly ,qui a pris le relais d’Iliman à la pause, lui offre le deuxième but.
Après avoir donné la première place du groupe L au Sénégal à Bamako face au Burkina Faso, le Prince Habib venait de permettre à ses coéquipiers de finir en beauté cette campagne qui a démarré de manière tumultueuse. A la 68e minute, Pape Thiaw pouvait le sortir sous l’acclamation du public.
Mission accomplie pour celui qui compte désormais 3 buts en 9 sélections !
DSPORTS