Site icon Challenge Sports

Ismaila Sarr : « Nous allons au Qatar pour marquer l’histoire »

(CHALLENGE SPORTS) – Ismaila Sarr se fixe de grands objectifs pour sa deuxième Coupe du monde. L’ailier de Watford soutient même que les siens disposent de tous les atouts pour briller au Qatar.

Ismaila Sarr

Le Sénégal sera très attendu au Mondial 2022. Les champions d’Afrique pourraient même aller loin dans cette compétition, estiment plusieurs spécialistes. Ismaila Sarr qui va disputer sa deuxième Coupe du monde au Qatar en est convaincu.

« On est une équipe soudée, on va au Mondial pour nous battre et faire quelque chose. On est une grande nation et on a de grands joueurs. On va essayer de faire mieux pour que la génération d’après puisse nous suivre aussi. Nous y allons pour marquer l’histoire. Gagner la CAN nous aide beaucoup mais, maintenant, nous devons nous concentrer sur le Mondial », s’est-il exclamé.

En l’absence de Sadio Mané contre les Pays-Bas le 21 novembre, Ismaila Sarra devra prendre ses responsabilités. Et il devra corriger son manque de réalisme en sélection. En 47 apparitions sous le maillot national, Sarr comptabilise 10 buts.  Sur les 24 matchs disputé en compétitions officielles, il n’a inscrit que 6 buts. Epargné par les blessures, le champion d’Afrique réalise tout de même un bon début de saison avec Watford en Championship. Il compte six buts et quatre passes décisives en 17 matches. Suivi par Aston Villa et Crystal Palace, l’ancien rennais pourrait décrocher un transfert après le Mondial. D’autant plus que son contrat avec les Hornets prend fin en juin 2024. Il est donc condamné à briller au Qatar et convaincre ces clubs.

Aminata Diop

Quitter la version mobile