(CHALLENGE SPORTS) – La sélection U20 féminine du Ghana a battu lundi celle du Sénégal lors de la demi-finale aux Jeux Africains. Un succès 3-1 leur permet de continuer à rêver du sacre.
Les Black Princesses ont réalisé une belle performance pour s’offrir la possibilité de jouer la finale contre le Nigeria. Les choses ont bien démarré pour les Ghanéennes. Dès la 18e minute, le corner de Mary Awuah trouve Tracey Twum qui marque de la tête.
L’équipe de Yussif Basigi avait un plan de match et a annulé les attaques des adversaires. Ophelia Serwaa Amponsahs a été refusée par le poteau à la 34e minute. Mais l’attaquante a marqué à la 46e minute en recevant le ballon sur les flancs et en le plaçant au pied du poteau pour augmenter le score.
Au retour des vestiaires, Rokhyatou Kandé a redonné espoir aux Sénégalaises en transformant un penalty obtenu par Sadigatou Diallo (53e). Mais l’espoir ne sera que de courte durée puisque les Ghanéennes ont immédiatement marqué deux minutes plus tard grâce à Amphosah (56e).
Les Princesses ont semblé plus déterminées à contrecarrer les efforts de leurs adversaires et ont tenu bon pour remporter le match 3-1. Le Ghana affrontera le Nigeria pour l’or en finale de la compétition de football féminin des Jeux africains le jeudi 21 mars 2024.