(CHALLENGE SPORTS) – Krépin Diatta s’est exprimé sur le match qui attend le Sénégal contre le Burkina Faso, le 14 novembre prochain à Bamako. Face à cette rencontre importante, le joueur de l’AS Monaco a tenu à souligner la confiance de l’équipe nationale, bien décidée à rester concentrée sur son jeu.
Sur la confrontation au Mali
« Ça va être un match important, mais on va se focaliser sur le Burkina Faso. Avec le Mali, on est un pays frère, je ne pense pas qu’il y ait de souci sur ça. On verra si les Maliens seront avec le Burkina Faso ou pas. Nous nous concentrons sur nous-mêmes. Ce sera le Sénégal contre le Burkina Faso sur le terrain, pas le Mali contre le Sénégal. Même si le Burkina a certainement des supporters maliens, le plus important est de se focaliser sur nous-mêmes. Je pense qu’on a déjà montré qu’on a notre mot à dire dans ce continent, on n’a pas à craindre le public. »
Sur sa polyvalence en sélection
« Ceux qui me connaissent bien savent que j’ai évolué sur pas mal de postes dans ma carrière. Quand je suis arrivé au Club Bruges, j’ai joué pratiquement toute ma première saison en tant que piston. J’ai cette capacité d’évoluer à plusieurs postes, c’est une chance pour moi. Je ne m’attends pas à jouer à un poste précis. Le plus important, c’est d’être appelé. Sur n’importe quelle position, le plus important est le Sénégal, de répondre présent et de se donner au maximum. »
Sur sa situation à Monaco
« J’ai eu une blessure et il fallait travailler dur pour revenir. Le temps de jeu n’est pas conséquent actuellement, et, comme tout compétiteur, j’aimerais jouer tout le temps. Mais physiquement, ne vous inquiétez pas, je pense que ça doit aller. »
Source: Dsports