(CHALLENGE SPORTS) – Le Paris Saint-Germain s’en est une fois de plus remis à son buteur Kylian Mbappé pour débloquer la situation.
Le Bondynois a surgi au 2e poteau à la suite d’un corner tiré par Ousmane Dembélé et dévié par Marquinhos. Le club de la capitale mène face à la Real Sociedad dans ce huitième de finale aller, mercredi.
Visiblement conscients du premier acte insipide livré à leur public, les Parisiens passent la deuxième en seconde période. La Real Sociedad va tenir un petit quart d’heure, en affichant une moins grande activité que lors du premier round, avant de céder sur coup de pied arrêté : Dembélé à la baguette, Marquinhos à la déviation, Mbappé à la finition au deuxième poteau (1-0, 58e). Ça y’est, Paris a fait sauter le verrou et les vagues s’enchaînent alors : Mbappé envoie un cachou que Remiro détourne péniblement en corner, avant de ne pas cadrer une nouvelle tentative à l’entrée de la surface. Le break arrivera finalement des pieds de Bradley Barcola, lui aussi monté en puissance, qui s’en ira seul glisser le cuir au fond des filets de la Real après une chevauchée de quarante mètres (2-0, 70e).