(CHALLENGE SPORTS) – Sept ans après la terrible remontada, les Parisiens ont à leur tour retourné la situation (4-1), mardi en Catalogne, avec un doublé de Kylian Mbappé.
Ils l’ont fait ! Les joueurs du Paris Saint-Germain ont déjoué les pronostics et renversé le FC Barcelone en quarts de finale retour de Ligue des champions (4-1), mardi 16 avril. Malgré un but de retard après la défaite au Parc des Princes à l’aller (2-3) et l’ouverture du score barcelonaise précoce par Raphinha (12e), le PSG a réussi à accomplir ce qu’aucun club français n’avait réussi à faire avant lui : se qualifier après avoir perdu un quart de finale aller à domicile en C1.
« Je suis convaincu qu’on va le faire », avait annoncé Luis Enrique lundi, sûr de lui. L’entraîneur parisien, artisan de la remontada côté Barça en 2017, a reproduit la magie en inversant gagnants et perdants. Il avait aussi prédit que son équipe encaisserait probablement au moins un but. C’est arrivé, sur la première percée barcelonaise et contre le cours du jeu. Le double buteur de l’aller, Raphinha, rôdait au bon endroit pour reprendre le centre du prodige Lamine Yamal (12e). Mais le PSG s’y était préparé.
France Info