L’Espérance de Tunis a battu difficilement Teungueth samedi pour ses débuts en phase de poules de Ligue des Champions, tandis que le TP Mazembe était accroché par le CR Belouizdad.
L’Espérance de Tunis a entamé victorieusement sa phase de poules de Ligue des Champions ce samedi après-midi à Radès face à Teungueth (2-1). Un succès en trompe-l’oeil pour des Sang et Or surpris par la qualité d’une jeune équipe sénégalaise sans complexes. Après avoir surmonté l’appréhension de ces grands débuts dans l’épreuve, les hommes de Youssouph Dabo, toujours privé de banc, s’enhardissaient et ouvraient le score sur une attaque placée limpide conclue par Djibril Sylla après un centre au cordeau de Paul-Valère Bassène (33e, 0-1). Un penalty fort généreux permettait à Taha Yassine Khenissi de remettre Taraji dans le match avant la pause (45e, 1-1). C’est la recrue ghanéenne Abdul Khalid Basit qui donnait aux hôtes un avantage qui allait s’avérer définitif avec la complicité involontaire du portier sénégalais Baye Assane Cissé (74e, 2-1). Espérance avait une nouvelle fois rimé avec expérience. Les quadruples vainqueurs s’installent en tête du groupe D, qui avait vu vendredi le Zamalek et le MC Alger partager les points (0-0).
TP Mazembe en échec
Autre prétendant déclaré au sacre, le TP Mazembe a dans le même temps buté dans son antre de Kamalondo sur une coriace équipe du CR Belouizdad (0-0). Dominateurs mais imprécis, les Corbeaux ont même concédé les meilleures occasions à leurs visiteurs sur des contres rapides, mais les tentatives de Ngombo (47e) et Sayoud (62e) manquaient le cadre de peu. Les hommes de Pamphile Mihayo n’allaient jamais trouver la clef par la suite malgré l’entrée de Rainford Kalaba. Le second match de cette première journée du groupe B oppose dans la soirée les Mamelodi Sundowns à Al-Hilal.