(CHALLENGE SPORTS) – Chaque semaine votre portail vous propose le top 4 des joueurs sénégalais qui ont brillé dans les championnats européens. Cette semaine Koulibaly, Sabaly et deux autres joueurs se sont illustrés.
C’est une fin de semaine peu prolifique pour les joueurs sénégalais en Europe. Mais les joueurs défensifs se sont illustrés et dominent notre top 4.
4. Edouard Mendy (Chelsea)
Après un début de championnat impressionnant, Mendy était en difficultés sur les derniers matches de Chelsea en Premier League (7 buts encaissés en 3 matches). Mais le gardien sénégalais a passé un Samedi plutôt tranquille en réalisant un clean sheet contre Fulham (victoire : 1-0).
3. Alassane Ndao (Fatih Karagumruk)
Sur une passe décisive de son compatriote Badou Ndiaye, Alassane NDao a inscrit son 5e but en Superlig turque Vendredi. L’ailier de 24 ans est désormais directement impliqué dans 9 buts en 17 matches de championnat.
2. Youssouf Sabaly
Très solide Dimanche contre Nice, Youssouf Sabaly a contribué à la victoire sans bavures des Girondins. Bordeaux et son latéral droit font une saison très correcte et se classent 9e à 3 points de Marseille.
1. Kalidou Koulibaly
Kalidou Koulibaly a permis au Napoli de garder l’avantage avant d’écraser la Fiorentina (6-0). Malgré une très rapide ouverture du score (5e minute), Naples a eu beaucoup de difficultés avant d’inscrire le 2e but. C’est le défenseur sénégalais intervient sur la ligne de but pour empêcher à la Viola d’égaliser.
ANETA SEYE