(CHALLENGE SPORTS) – Chaque semaine votre portail vous propose une sélection des joueurs sénégalais qui ont brillé dans les championnats européens. Cette semaine les pépites Sarr et Sima reviennent avec Sadio Mané et Mbaye Diagne.
4. Mbaye Diagne : une première réussie
L’attaquant Sénégalais a délivré une passe décisive pour son premier match avec West Brom en Premier League. Arrivé de Galatasaray et entré en jeu à la mi-temps contre Fulham, Diagne est décisif pour ses toutes premières minutes en Angleterre.
3. Abdallah Sima : la régularité
Le jeune sénégalais de 19 ans a marqué 2 buts et délivré une passe décisive en 2 matches la semaine dernière en championnat tchèque. Il totalise ainsi 10 buts en 12 matches de Liga.
2. Pape Matar Sarr : la bonne continuation
Le joueur de 18 ans a marqué son tout premier but avec le FC Metz. Convaincant, il enchaînait sa 3e titularisation ce week-end contre Brest.
1. Sadio Mané : le lion rugit de nouveau
Mané a donné la victoire à Liverpool dans le choc de milieu de semaine contre Tottenham avec 1 but et 1 passe décisive. Le Sénégalais n’avait plus marqué depuis plusieurs matches mais il est de nouveau décisif.