(CHALLENGE SPORTS) – Lyon a tout tenté pour enrôler Pathé Ciss. Le milieu du Rayo Vallecano tenait d’ailleurs à rejoindre les Gones. Mais tout a capoté dans les ultimes minutes. Depuis, la polémique enfle entre Ciss et son club.
Pathé Ciss et son club, Rayo Vallecano sont en conflit. Le club espagnol aurait tout fait pour garder le Sénégalais qui souhaitait rejoindre Lyon cet hiver. La formation française était sur le coup. Et il aurait même tout tenté pour enrôler le Mondialiste. Les deux clubs se seraient même mis d’accord sur la somme de six millions d’euros. Seulement, le transfert n’a pas eu lieu. Ce qui a mis Pathè Ciss dans tous ses états. Et il s’en est pris au club espagnol. Mardi dans la nuit, les caméras de la presse espagnole ont rapporté ses propos forts : « ils ont été égoïstes et se sont mal comportés. Le club n’a pensé qu’à ses intérêts. Ils ont été irresponsables et irrespectueux avec moi ».
La réponse du président du Rayo ne s’est pas fait attendre. Raul Martin Presa a tenu à faire une mise en point. « Il n’y a eu aucun accord entre les clubs. Je ne suis absolument pas d’accord avec ce qu’a dit Pathé Ciss. Le Rayo ne va pas tolérer que les règles FIFA (sur les joueurs sous contrat, NDLR) ne soient pas respectées. Le Rayo accepte de laisser filer un joueur seulement si l’offre est satisfaisante, le Rayo doit défendre ses intérêts. On a eu des négociations qui n’ont pas terminé comme l’aurait aimé le joueur. C’est une opération qui s’est présentée à 17h, c’est un joueur important pour nous », a expliqué le patron du club espagnol.
Le Rayo attendait une offre supérieur pour un départ de Ciss « Pour laisser partir un joueur comme ça, ça doit être en échange d’une offre qui te permette de justifier un départ », a conclu Raul Martin Presa. Pathé Ciss est un joueur important du dispositif d’Andoni Iraola. Le milieu de 28 ans compte 17 apparitions en Liga pour 9 titularisations.