(CHALLENGE SPORTS) – Casa Sports reste en tête de la Ligue 1 sénégalaise. Les Casamançais ont battu Linguère (1-0), ce samedi pour le compte de la sixième journée. Guédiawaye FC et Jaraaf intègrent le podium grâce à leur victoire respectivement contre l’AS Pikine et Diambars sur le même score (2-1).
Casa Sports est toujours leader de la Ligue 1 sénégalaise. Les champions du Sénégal sont allés gagner à Linguère (0-1) dans le cadre de la sixième journée de la Ligue 1. Abdoulie Kassama a marqué l’unique but de la rencontre sur penalty (90e). Une victoire qui permet au club de Ziguinchor de rester en tête du classement avec 13 points. Casa Sports a deux points d’avance sur son dauphin, Guédiawaye FC.
GFC a remporté le choc de la banlieue dakaroise. Il a en effet dominé l’AS Pikine (1-2). Le Libérien Salomon Tweh (50e) et le Gambien Ismail Ceesay (52e) ont inscrit les deux buts de GFC. Boubacar Ndiaye a réduit le score pour les Pikinois en fin de partie (92e). Avec 11 points, Guédiawaye FC est deuxième à égalité avec le Jaraaf. Le club de la Medina a battu Diambars sur le même score (2-1).
Dans les autres rencontres, l’US Gorée s’est offert Stades de Mbour (1-0), Génération Foot et Sonacos se sont neutralisés (1-1), Dakar SC-Tengueth FC ainsi que CNEPS-AS Douanes se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0).
A lire : Ligue 1 : le résumé de cinquième journée
Aminata Diop