(CHALLENGE SPORTS). La proposition verrait les matches retour éliminés en quart de finale et en demi-finale, permettant au tournoi de se terminer dans un seul lieu d’ici le 22 août. Le Portugal pourrait abriter ce tournoi.
Le plan initial de l’UEFA pour terminer la campagne de la manière habituelle pourrait s’étendre jusqu’au 29 août, mais ils sont sous la pression des clubs pour terminer la saison plus tôt.
Un rapport paru dans le Mundo Deportivo affirme que la Wanda Metropolitano de l’Atletico et l’Allianz Arena du Bayern sont également dans le cadre pour accueillir, mais l’Estadio da Luz de Lisbonne mène la course car il n’y a plus de parties portugaises dans la compétition.
Istanbul devrait accueillir la finale, mais les problèmes économiques liés à l’hébergement dans un stade vide auraient été un facteur. Des plans pour la Ligue Europa, qui devrait s’achever à Gdansk le 26 août, sont également en cours d’élaboration.
Pendant ce temps, il pourrait y avoir une opposition de la part des patrons de la télévision désireux de profiter des matches retour.
Une décision finale est attendue le 17 juin.
Il y a encore quatre matchs en suspens de la Ligue des Champions en huitièmes de finale à compléter: Juventus v Lyon (0-1), Manchester City v Real Madrid (2-1), Barcelone v Napoli (1-1), Bayern Munich v Chelsea (3-0).