Liste de CISSÉ : Que faut-il retenir des nouveaux visages !

(CHALLENGE SPORTS). Le sélectionneur national du Sénégal a publié une liste de 25 joueurs pour la double confrontation contre la Guinée Bissau, 11 novembre à Thies et le 15 du même mois au stade du 28 septembre de Bissau, matchs comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN 2021.Dans cette liste figure deux nouveaux, Franck Kanouté (Cercle Bruges) et Moustapha Nam (Paris FC), venus sûrement pour imposer leur candidature.

Moustapha Nam (gauche) et Franck Kanouté (droite).

Franck Kanouté (21 ans): C’est un milieu central qui évolue en Belgique dans le club de cercle de Bruges. Milieu moderne qui sait bien jouer le rôle de sentinelle. Très technique, doté d’un gros volume de jeu et capable de créer une bonne connexion entre La défense, le milieu et l’attaque. Défensivement, il peut être d’un apport important. Il est formé à la Juventus de Turin et évolue en Belgique depuis Septembre 2020.

Franck Kanouté évoluant à Cercle de Bruges en Belgique.


Moustapha Nam (25 ans) : il n’est pas inconnu. Il n’a certes jamais joué en équipe A, mais a évolué dans toutes les sélections nationales du Sénégal. U20 et U23, l’équipe mini-foot. Ancien joueur de l’AS Douane, le milieu central évolue depuis juillet dernier à Paris FC, après un passage à Pau FC. Très technique lui aussi, combatif. Moustapha Nam est capable de jouer à gauche et à droit.

Moustapha Nam évolue au Paris FC.


Arial MENDY n’est pas novice mais s’était perdu.

Arial Mendy évolue à la Serviette de Genève.


Arial Benabent Mendy (25 ans) : il n’a pas joué la moindre minute avec équipe A mais ce n’est pas sa première sélection. Mendy a été convoqué par Cissé en 2017 pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019, alors qu’il évoluait à Diambars FC de Saly. L’ancien défenseur de Lens pourrait être la solution de Cissé sur le côté gauche de la défense. Avec Mendy, le coach peut même tenter un système 3-5-2 avec des pistons. Sa belle fin de saison en France et ses débuts en Suisse lui ont valu ce retour, après trois ans.

GALAYE NDIAYE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*