(CHALLENGE SPORTS). Sadio Mané et ses coéquipiers sont désormais autorisés à reprendre le chemin de Melwood, le camp d’entrainement du club.
Bien qu’au bout du bout pour s’adjuger son premier titre en Premier League, Jurgen Klopp n’était pas chatouillé à l’idée de reprendre les entrainements pour la mise en jambe de ses poulains.
Le manager allemand n’a pas caché ses intentions, il a fait remarquer son souhait que Sadio Mané et ses coéquipiers reçoivent le feu vert médical avant de retourner à Melwood leur camp d’entrainement.
L’ancien coach de Dortmund a procédé progressivement à obtenir cette décision. Pour cela, Klopp a envoyé des kits de test au domicile des joueurs, en vue de les remettre sur pied.
Cela a donné les effets escomptés puisque les joueurs sont désormais autorisés à pousser le portillon du centre d’entrainement pour la reprise.
À en croire The Sun, un groupe de trois joueurs dont les composants ont été révélés négatifs aux tests, a effectué la première séance ce matin. La moitié de la première équipe du club et d’autres sont attendus dans les prochains jours. Au cours de ce galop d’entrainement, les mesures de distanciations ont été respectées.
Mais, aucune précision n’a été faite sur l’identité des trois joueurs qui ont repris les entrainements ce 09 mai. Une aubaine pour le chouchou du football sénégalais de se relancer pour la conquête de son premier titre de premier league en Angleterre et des distinctions individuelles au niveau mondial.
Serigne Mor DIOP