La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) a joué sa première journée le week-end dernier, dix mois après l’arrêt des compétitions à cause de la Covid-19.
Cinq matchs ont été disputés entre samedi et dimanche sur les pelouses de la Ligue 1 sénégalaise. A l’arrivée, trois victoires ont été enregistrées contre deux nuls.
Samedi, l’AS Douanes a battu le CNEPS Excellence de Thiès 3-2 là où Diambars FC s’est imposé à domicile contre Niary Tally 2-1. Le lendemain dimanche, Génération Foot a battu l’US Gorée 1-0.
Les deux autres matchs se sont soldés par des nuls, à savoir Ndiambour-AS Pikine (1-1) et Stade de Mbour-Dakar Sacré Cœur (0-0).
L’AS Douanes, forte de ses trois buts marqués, est pour le moment en tête du classement. Elle est suivie par les académiciens de Diambars et Génération Foot.
Les rencontres Teungueth FC-Casa Sports et Jaraaf-Mbour Petite Côte sont reportées en raison de la participation des premières équipes citées en compétitions africaines.
Teungueth FC est actuellement au Maroc pour tenter de décrocher sa qualification en phases de poules de la Ligue africaine des champions face au Raja de Casablanca, après son match nul vierge à l’aller.
C’est le même cas pour le Jaraaf de Dakar, représentant du Sénégal en Coupe de la CAF, qui va tenter de prendre sa revanche en Côte d’Ivoire après sa défaite (1-2) à Thiès contre le FC San Pedro.