(CHALLENGE SPORTS). L’ailier sénégalais Mamadou Diallo quitte Créteil pour Grenoble, où il a signé un contrat de deux ans.
Le Grenoble Foot 38 vient de signer sa première recrue de l’intersaison. En effet, l’attaquant Mamadou Diallo (25 ans) s’est engagé avec le club alpin jusqu’en juin 2022. Il évoluait la saison dernière à Créteil-Lusitanos (National) où il a inscrit 8 buts en 19 matches.
Formé à l’Académie Dakar Sacré-Cœur, l’ailier sénégalais avait posé ses valises en France à l’âge de 19 ans, à Sochaux. Passé ensuite par Arras et Croix (National 2), il avait rejoint Créteil et accompagné les Béliers de N2 en N1. « J’aime bouger, percuter, centrer, a dit la recrue. J’ai accroché quand on m’a parlé du projet du club et je suis là pour donner le meilleur de moi-même. »
Le Sénégalais a rejoint la France en débarquant à Sochaux à 19 ans. Mamadou Diallo est ensuite passé par différentes formations de National 2 avant de rejoindre le club de la banlieue parisienne avec lequel il a connu la montée en National. Gaucher, il peut évoluer à tous les postes de l’attaque, mais il est plutôt un joueur de couloir.
Source: Africa Top Sports