(CHALLENGE SPORTS) – Blessés à l’entraînement et incertains, Arouna Sanganté et Pape Gueye ne seront pas opérationnels ce vendredi contre le Gabon en amical au stade Crédit Agricole La Licorne à Amiens, en France.
Les deux joueurs formés au Havre AC n’ont pas participé à la séance de veille de match Sénégal-Gabon après s’être blessés lors des séances précédentes. Ils vont rester à l’écart du groupe pendant au moins 48h et reviendront peut-être pour le deuxième match amical contre le Bénin, mardi.
Aliou Cissé sera à nouveau privé de son longiligne milieu. Dans l’entrejeu, c’est donc Nampalys Mendy qui palliera sans doute le forfait de Guèye. Le sélectionneur national a tout de même temporisé sur le retour de l’international sénégalais, avant la fin de cette trêve internationale.
« Arouna Sanganté a reçu un coup à la jambe et Pape Gueye a eu un petit souci au niveau de son genou. Ils ne seront pas disponibles demain (vendredi contre Gabon) mais nous espérons qu’ils seront prêts pour le match contre le Bénin », a rassuré le coach.
Le défenseur du Havre AC et le milieu de terrain de l’OM devront tout de même être opérationnels pour affronter le Bénin. « En réalité, tout le monde sera apte pour mardi », a ajouté Aliou Cissé.
Cheikh Bamba DIAGNE