(CHALLENGE SPORTS). Les temps sont durs en cette période de crise sanitaire. Mbaye Diagne se retrouve dans une situation compliquée. L’attaquant sénégalais du FC Bruges, risque de ne pas faire de vieux os en Belgique.
En effet, Mbaye Diagne est menacé par son propriétaire d’être mis à la porte avec sa femme et ses deux enfants, relate Het Nieuwsblad. En raison de la pandémie de coronavirus, le Sénégalais n’a pas pu quitter la maison qu’il loue à Knokke-Heist (Belgique) le 30 avril, date de la fin de son bail. Il n’y a pas de vols et Diagne n’a pas pu trouver de compagnie de déménagement. La famille a donc décidé de rester dans la maison louée.
« Mbaye Diagne veut quitter la Belgique le plus vite possible, mais à cause du coronavirus, nous avons une situation de force majeure dont personne n’est responsable, déclare Sébastien Ledure, avocat de Diagne. Il est particulièrement inapproprié de vouloir mettre une famille avec deux enfants à la rue juste comme ça. La location est soumise à des règles qui doivent être respectées. Ce n’est pas parce que Mbaye Diagne a fait la une des journaux dans le passé qu’une diffamation doit être commise contre lui maintenant ».
Prêté cette saison par Galatasaray, Mbaye Diagne ne laissera pas un souvenir impérissable à Bruges. En neuf rencontres disputées, l’avant sénégalais aura inscrit quatre buts. Si son prêt se termine le 30 juin, il sait qu’il ne prolongera pas son aventure en Venise du Nord, lui qui s’était mis le club et les supporters à dos, il y a quelques mois, à la suite d’un penalty réclamé et manqué face au Paris Saint-Germain en Ligue des champions.
Source : Africatop Sports