(CHALLENGE SPORTS) – Le Président de la Fédération sénégalaise de football Me Augustin Senghor a réagi par rapport au tirage des éliminatoires de la CAN 2023. Bénin, Mozambique, Rwanda… Mardi, le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2023 a placé le Sénégal dans un groupe L très abordable. Conscient du statut de favori des Lions, le président de la Fédération sénégalaise (FSF), Augustin Senghor, a fait une demande au groupe en vue de la Coupe du monde au Qatar en fin d’année.
«Je pense qu’on doit dire quand même que, vu notre standing, nous ne pouvons pas considérer que c’est un groupe difficile. Par contre, nous avons des adversaires qu’il faut respecter. Des pays de la zone médiane quand on parle du football africain. Donc, ils se trouvent dans ventre mou du classement FIFA pour la plupart. Mais je pense que le Sénégal devrait passer, s’il tient son rang. Nous devons surtout rester sur nos habitudes, qui veulent qu’on assure très tôt notre qualification. Et ce sera ça l’objectif, surtout si nous arrivons à nous sécuriser entre juin et septembre, lors des 4 premiers matchs. Ainsi, nous pourrons aller à la Coupe du monde au Qatar de manière décontractée et nous concentrer sur notre préparation», a plaidé le dirigeant dans les colonnes du journal Record.
Lors des 4 premières journées, les Sénégalais recevront le Bénin et iront au Rwanda en juin puis ils auront une double confrontation au programme contre le Mozambique en septembre.