(CHALLENGE SPORTS). Il n’y pas de doute. Pour renforcer son secteur offensif en vue de la saison prochaine, l’Olympique de Marseille a fait de l’international sénégalais MBaye Niang (25 ans, 26 matchs et 10 buts en L1 cette saison) sa priorité. Seulement le dossier tarde pour l’instant à prendre forme. De quoi pousser le buteur du Stade Rennais à envisager un départ dans un autre club ? D’après L’Équipe dans sa version électronique de ce lundi, le sénégalais est intéressé par un club Qatari. Et conscients de cette nouvelle situation, la formation olympienne entend explorer d’autres pistes sous la main.
D’après les informations du 10 Sport, en cas d’échec avec Niang, l’OM aurait décidé de jeter son dévolu sur l’attaquant du Stade de Reims, Boulaye Dia (23 ans, 24 matchs et 7 buts en L1 cette saison), buteur cette saison lors des rendez-vous importants de son club comme face au PSG (2-0), Rennes (1-0) et Monaco (1-2).
D’après nos confrères, le club attendrait une somme comprise entre 10 et 15 M€, tandis que Rennes et Brighton surveillent également le Rémois.
Évidemment, une partie de poker menteur n’est pas à exclure. Avec la piste qatarie, Niang met clairement la pression sur l’OM, et il ne serait pas étonnant de voir le récent 2e de L1 faire de même avec la rumeur Boulaye Dia qui est sur les tablettes du sélectionneur des Lions du Sénégal Aliou Cisse.
KANGHE NDIAYE