(CHALLENGE SPORTS). Les Sénégalais évoluant en France concernés par un éventuel départ vers un autre club peuvent prendre leur mal en patience. Il n’y aura pas de marché des transferts en juin à cause de la crise sanitaire du covid-19.
A priori, le mercato hivernal devait commencer dès ce lundi. Mais la France, spécifiquement, ne débutera pas le marché comme convenu entre le 1er juin au 10 septembre.
Pour l’heure aucune date n’est encore retenue pour entamer les transactions. Selon lavoixdunord, un conseil d’administration de la Ligue se décidera très prochainement de l’ouverture du marché franco-français.
Même à l’international, la France souhaite ouvrir au minimum début juillet. « Cela dépendra de nos voisins », a déclaré, ce lundi, Bernard Caïazzo, président de l’AS Saint-Étienne.
En effet, l’UEFA n’a prévu aucune rencontre avant le 20 juin. Et des pays à l’image de l’Angleterre ne veulent pas commencer avant la fin de leur championnat.
C’est l’inconvénient d’avoir précipitamment arrêté les championnats sans laisser la moindre opportunité de revenir sur la décision.
Il va falloir attendre les autres finir leur championnat pour entamer le marché des transferts. Patience alors pour les Sénégalais susceptibles de quitter la métropole dès ce mercato hivernal.
Serigne Mor DIOP