(CHALLENGE SPORTS) – L’Argentine est sacrée championne du monde. Dans un match électrique, l’Albiceleste s’est imposé face à la France (3-3, 4-2 tab), en finale du Mondial 2022. Auteur d’un doublé, Lionel Messi s’adjuge son premier titre mondial.
Le monde a un nouveau roi. L’Argentine détrône la France. Lionel Messi est champion du monde. C’est au bout d’un match à sens unique que l’Argentine a décroché sa troisième étoile. L’Albiceleste peut remercier sa légende, Lionel Messi. La Pulga a été stratosphérique. Il a largement contribué à la victoire des siens face à la France. C’est d’ailleurs lui qui ouvre le score à la 23e minute sur penalty. Face à des Bleus crispés dans cette première période, les Argentins doublent la mise grâce à Angel Di Maria, intenable sur son côté gauche. L’Argentine mène 2-0 à la pause.
Mbappé signe un hat-trick
De retour, les champions d’Amérique du Sud déroulent. Ils auraient même pu corser l’addition. Mais la France se réveille en fin de Partie. Kylian Mbappé réduit le score sur penalty (80e). Le match venait de commence pour les Bleus. Puisque Mbappé signe un doublé en l’espace d’une minute (81e). La France vient de loin et arrache une prolongation. Là encore, les amateurs de foot seront bien servis. Puisqu’aucune équipe ne lâche prise. Lionel Messi redonne l’avantage aux siens sur un tir de Lautaro Martinez détourné par le dernier rempart français. Lionel Messi boucle sa Coupe du monde avec 7 réalisations. Mais Mbappé fait mieux. L’attaquant du PSG égalise pour les siens sur penalty. Le joueur de 24 ans s’offre ainsi un triplé et signe un 8e pion dans cette Coupe du monde. Il devient le cinquième joueur de l’histoire à inscrire un triplé dans une finale de Coupe du monde.
Messi, meilleur joueur du Mondial
Dos à dos, Les deux équipes se dirigent vers la séance fatidique des tirs au but. Messi et Mbappé marquent, mais Coman bute sur Emiliano Martinez puis Aurélien Tchouaméni tire à côté. Gonzalo Mondtiel envoie l’Argentine au paradis. Après 1978 et 1986, l’Albiceleste tient sa troisième étoile. Messi devient le digne héritier de Diego Maradona. Lionel Messi est même désigné meilleur joueur de la Coupe du monde.