(CHALLENGE SPORTS) – Walid Regragui n’est pas rassasié. Le sélectionneur du Maroc est déterminé à battre la France et se qualifier pour la finale du Mondial 2022. Et il en est convaincu.
Le Maroc défie la France en demi-finale du Mondial 2022, ce mercredi 13 décembre à 19h GMT. Et Walid Regragui est éclaire. Le technicien joue pour battre la France. Il est prêt à relever ce défis. « On veut aller en finale et gagner. On est prêt à tout pour arriver à cet objectif. On aura une énergie extraordinaire demain. Dire qu’on est satisfait d’avoir atteint les demi-finales, ça ne nous convient pas. Ça sera peut-être la seule chance de la gagner. On n’est pas fatigués, demain on va courir », s’est exclamé le technicien marocain en conférence de presse.
Il poursuit : « Il faut arrêter de catégoriser nos joueurs. Dans les 26, j’ai pris ceux qui pouvaient apporter un plus. Je n’avais aucun doute. Attiatallah joue en Europe tous les jours, pareil pour Jabrane. L’Angleterre, c’est surtout l’état d’esprit. Eduardo et Juan (Préparateurs physiques) ont une prépa à base de ballon. J’aime bien. Je voulais un staff 100% marocain mais je voulais aussi cette petite touche espagnole. Surtout qu’Eduardo a déjà eu des expériences dans le monde arabe. »
Walid Regragui ne craint pas du la France, championne du monde en titre. « J’ai la double nationalité. C’est un honneur et un plaisir de jouer la France mais ce n’est que du football. Moi jouer la France le Brésil etc, ce que je veux c’est juste me qualifier. Ce qui m’intéresse c’est gagner et jouer la meilleure équipe du monde. « La meilleure équipe de la compétition le Brésil est dehors et ne jouera pas les demi-finales. Alors on a faim bien sur. Il faudra être fort pour nous sortir. On a confiance et on est pas fatigué, je le répète. On est peut-être fou qui sait… »
Face aux Bleus, il n y aura pas de plan anti-Mbappé, soutient Regragui. « Hakimi connaît mieux que moi Mbappé. On ne va pas faire un plan anti-Mbappe. Car malheureusement, il n’y a pas que lui. Quand on connaît le niveau de Griezmann entre les lignes… Mais Hakimi est un grand champion donc je n’ai aucune inquiétude. »