(CHALLENGE SPORTS) -Éliminés par l’équipe de France en demi-finale, les Aiglonnets du Mali remportent la médaille de bronze de la Coupe du Monde des moins de 17 ans en battant largement l’Argentine (3-0) vendredi à Surakarta lors de la petite finale de la compétition.
Les jeunes Maliens ont largement dominé la rencontre et ont signé leur victoire à la première période.
Le capitaine Ibrahim Diarra, révélation de cette compétition, a montré la voie à ses coéquipiers avec une ouverture de la marque après 9 minutes de jeu. Mamadou Doumbia a doublé la mise juste avant la pause pour son 4e but (45e). Hamdiou Makalou a corsé l’addition (48e).
L’équipe d’Argentine échoue à glaner sa quatrième médaille de bronze dans l’histoire de la compétition. La donne aurait pu changer avec le but refusé pour une position de hors-jeu de Claudio Echeverri (62e), même si le Mali était supérieur, selon les statistiques : 34 tirs, dont un poteau, à 9, 15 tirs cadrés à 4, 12 arrêts du gardien argentin contre quatre pour le Malien.
À noter que le Mali a inscrit 18 buts en sept rencontres. Ce qui fait de lui la nation qui a inscrit le plus grand nombre de buts dans cette Coupe du monde, derrière… l’Argentine (19).
Aïssatou DIENE