(CHALLENGE SPORTS) – Le Sénégal et la Croatie se sont affrontés ce vendredi en match d’entrée du championnat du monde de handball Dames 2023. Les deux nations se sont quittées dos à dos sur un score final de 22-22, reflétant parfaitement l’intensité de la rencontre.
Dès le coup d’envoi, les Lionnes se sont montrées déterminées à décrocher la victoire. Elles ont rapidement pris les devants, prenant une légère avance au cours des premières minutes. 11-9 à la pause. Un match intense mais un peu perturbé du coté des filles de Yacine Messaoudi avec l’expulsion de Fanta Keita à la 14e suite à une faute commise sur la joueuse adverse (43).
Malgré cette réduction, les joueuses sénégalaises n’ont pas lâché l’affaire à la deuxième partie. Soukeyna Sagna révèle son talent caché. Évoluant au poste demi-centre depuis toujours, Sagna a bien rassuré la défense. Une défense solide a rendu la tâche difficile aux attaquantes croates, qui ont eu du mal à trouver des espaces pour marquer. Pis, une belle prestation de la gardienne sénégalaise Toubissa avec des arrêts de balle décisifs.
Cependant, les Croates n’ont pas baissé les bras et ont réussi à trouver des solutions offensives pour rattraper leur retard après 55 minutes de jeu. Les équipes se quittent sur un score de 22-22.
Les Lionnes devront défier la Suède l’un des pays hôte ce dimanche pour espérer franchir la deuxième phase.
Aïssatou DIENE