(CHALLENGE SPORTS) – La Hongrie a remporté le premier match du tour principal du championnat du monde de handball féminin avec une victoire convaincante 30-20 devant les Lionnes.
Malgré une belle prestation contre la Chine en match de qualification, les filles sénégalaises n’ont pas réussi à savourer une deuxième consécutive devant la Hongrie.
Les joueuses hongroises ont dominé la rencontre de bout en bout, prenant rapidement l’avantage, avec un maintien en avance confortable jusqu’à la fin.
Les protégées de Yacine Messaoudi ont lutté courageusement pour contrer l’efficacité de l’adversaire, mais c’était sans issue. La hongrie a affiché une bonne maîtrise tant en attaque qu’en défense.
Le score final est de 30-20 en faveur de la Hongrie. Cette victoire va permettre à l’équipe de prendre une belle avance dans sa poule du tour principal et d’envisager la qualification aux prochaines étapes du tournoi.
Les Lionnes vont faire leur prochaine sortie samedi 17:00 contre le Monténégro avant de croiser les indomptables du Cameroun le lundi 11 à 15:30.
Aïssatou DIENE