(CHALLENGE SPORTS) – Après un match nul lors de leur première sortie, les Lionnes du Sénégal se sont inclinées ce dimanche 23-18 face au pays hôte (Suède).
Suite à un affrontement intense entre les deux nations. Les deux équipes étaient déterminées à obtenir une victoire cruciale dans leur quête de se qualifier pour les phases éliminatoires.
Malgré un début poussif pour les suédoises qui ont écopé deux cartons jaunes sous la menace sénégalaise, elles ont réussi à creuser l’écart avant le coup de sifflet final de la première partie avec 2 buts faciles dont celui de la gardienne qui a misé sur un long tir en suivant bien l’absence de la gardienne sénégalaise, Justicia Toubissa. Pourtant cette dernière avait bien impressionné le public avec 4 arrêts décisifs. Les Lionnes sont à deux longueurs à la mi-temps (12-14).
Au retour des vestiaires, la Suède a montré sa supériorité avec une défense solide qui rendait difficile les tentatives de tir du Sénégal. Ce qui plongea les Lionnes dans des erreurs techniques. Elles avaient du mal à trouver des solutions. C’est ainsi que le pays hôte à remporté le duel(23-18) pour ensuite filer à la 1e place du groupe A. Le Sénégal se positionne à la 3e place derrière la Croatie qui a étrillé la Chine (39-13). Les Lionnes devront défier la Chine mardi pour rester dans le top 3 qui passera au second tour.
Aïssatou DIENE