(CHALLENGE SPORTS) – Les Lionnes du Handball ont surclassé les Chinoises lors de leur troisième sortie au Mondial Handball en Suède. La bande à Doungou Camara a coiffé au poteau la Chine 22 à 15 dans un.match très serré.
22-15, c’est le score historique que les Lionnes du Sénégal ont infligé aux chinoises lors du match finale de la poule A. Une victoire qui permet aux protégées de Yacine Messaoudi de décrocher le ticket du second tour au championnat du monde de handball féminin. L’équipe sénégalaise a livré une performance solide tout au long du match, avec une défense solide et une attaque efficace. Même si la partie était serrée à la mi-temps (9-9).
Suivant sans faute les instructions du coach Yacine, les filles ont montré un autre visage au retour des vestiaires. Ce qui a surpris, pour ne pas dire piégé l’équipe chinoise. Les Lionnes ont pris le contrôle du match et ont maintenu leur avance tout au long de cette partie. La Chine a eu du mal à trouver la faille. Elles n’ont marqué plus aucun but dans les vingt dernières minutes.
Les coéquipières de Soukeina Sagna ont montré une grande détermination et ont fait preuve d’un excellent esprit d’équipe. Elles ont su se soutenir mutuellement et ont su exploiter les faiblesses de l’équipe chinoise. La jeune dame s’est vu honorer au prix Player of the match. Forcément dû à sa belle prestation notamment avec le but marqué avec un long tir quittant la surface sénégalaise pour franchir les buts chinoise.
Cette victoire permet aux Lionnes de franchir la phase de groupe après le premier point remporté vendredi contre la Croatie.
Aissatou DIENE