(CHALLENGE SPORTS) – La 3e journée du Mondial de handball féminin a été bouclée ce mardi. Le Cameroun et l’Angola en ont profité pour se qualifier au prochain tour. Les « Lionnes » Indomptables sont venues à bout du Paraguay dans un match très serré (26-23).
Troisième avec un meilleur goal différence que les Paraguayennes (-33-38) au coup d’envoi, les Camerounaises avaient juste besoin d’un nul pour décrocher leur qualification. Elles font mieux en signant leur première victoire dans ce Mondiale.
L’Angola, de son côté, a fait match nul contre l’Islande (26-26). Avec ce nul, les Championnes d’Afrique valident leur ticket pour le prochain tour. Elles dépassent les Islandaises grâce à un meilleur goal différence (-7 contre -15). Les Angolaises terminent donc troisième du groupe D derrière la France et la Slovénie.
Le Sénégal a fait mieux que l’Angola, le Cameroun et le CONGO. Les lionnes n’ont enregistré qu’une seule défaite et c’est contre le pays hôte la Suède. Les filles de Yacine Messaoudi ont fait match nul contre la Croatie et battu la Chine. Un parcours impeccable pour les Sénégalaises.
Le Congo est le seul pays n’ayant pas pu franchir le premier tour de la compétition pour avoir enregistré 3 défaites en autant de sorties.
Aïssatou DIENE