(CHALLENGE SPORTS) – Le sélectionneur national Aliou Cissé publie sa liste pour le Mondial 2022 ce vendredi 12 novembre. Et le meilleur latéral gauche de la CAN 2021, Saliou Ciss pourrait manquer le rendez-vous. Le joueur ne dispose pas de club. Une grosse faute de l’ancien pensionnaire de l’AS Nancy, estime Alassane Ndour.
«Sélectionner quelqu’un qui est resté presque six mois sans compétition et sans club c’est quasi impossible. Il faudra le justifier, en plus s’il le fait, un autre viendra dire pourquoi on n’a pas pris celui-là alors qu’il joue », martèle l’ancien international.
Alassane Ndour s’en prend aussi à l’entourage du défenseur sénégalais. «Saliou Ciss, il a un problème dans son entourage, croit savoir l’ancien Lion. À un mois de la Coupe du monde, il y a un choix à faire. Par exemple, signer avec un club de Ligue 1 au Sénégal. Parce que l’entraîneur demande d’être compétitif. Il pouvait signer à Diambars ou au Casa Sports qui a joué deux matchs de Ligue des Champions. Aucun club sénégalais n’allait refuser ce cadeau là : avoir un champion d’Afrique qui vient jouer dans un club local. Je pense qu’il n’a pas été bien entouré ou conseillé.»