(CHALLENGE SPORTS) – Le Sénégal joue sa qualification en huitième de finale face à l’Equateur. Les Lions doivent impérativement battre la Tri pour espérer disputer le second tour. Le sélectionneur national Aliou Cissé en est bien conscient.
Le Sénégal doit battre l’Equateur pour poursuivre l’aventure au Mondial 2022. Les Lions vont se mesurer à une Tri redoutable et solide qui n’a encaissé qu’un seul but depuis le début du tournoi. Mais le sélectionneur national, Aliou Cissé, a bien étudié la Tri. « L’Equateur est une belle équipe mais il n’y a pas de calcul à faire. C’est un match qu’il faut impérativement gagner. Nous l’avons bien préparé et nous espérons qu’on va gagner », a-t-il dit en conférence de presse d’avant-match, ce lundi 28 novembre.
Il ajoute. « Nous gérons bien cette pression, une bonne pression. Nous travaillons tous les jours. Les joueurs ont travaillé pendant des années pour y arriver. Nous avons l’intention de gagner pour rester dans la compétition. On ne pense pas perdre. En 2018, un nul nous suffisait. Là il n’y a pas de calcul ».
Aliou Cissé exhorte ses joueurs a être réalistes face aux Equatoriens. « Nous pouvons marquer à n’importe quel moment du match. Il faut d’abord jouer, il ne faut que l’enjeu l’emporte sur le jeu », a souligné l’ancien capitaine des Lions.
Aliou Cissé conclut. « Je veux gagner, les joueurs aussi. Ne pas gagner serait difficile à digérer (…). Les trois points, seule la victoire est belle pour demain. Nous avons eu dans le passé à jouer ce genre de matchs. J’espère que nous aurons la même énergie, la même influence, la même détermination. Mon équipe est expérimentée, il y a aussi des jeunes joueurs qui sont là. Nous sommes confiants ».