(CHALLENGE SPOSRTS) – La France étrille l’Australie (4-1) pour son entrée en lice au Mondial 2022. Auteur d’un doublé, Olivier Giroud égale le record du nombre de buts en équipe de France de Thierry Henry (51 buts).
Première réussie pour l’équipe de France au Mondial Qatar 2022. Les bleus ont étrillé l’Australie, ce mardi 22 novembre, dans le groupe D. Les champions du monde en titre avaient pourtant ma débuté cette rencontre, encaissant un but dés la 9e minute. Un pion qui va réveiller les Français qui vont dominer le jeu. Adrien Rabiot égalise pour les siens (27e). Olivier Giroud double la mise cinq minutes plus tard (32e). La France mène 2-0 à la pause.
De retour, les coéquipiers d’Hugo Loris continuent de presser. Une stratégie qui va payer. Puis que Kylian Mbappé inscrit le troisième but français (68e). Le pire restait à venir pour les Socceroos. Olivier Giroud s’offre un doublé trois minutes plus tard (71e). L’attaquant du Milan inscrit ainsi son 51e but en sélection. Il égale le record de Thierry Henry.
Grâce à ce succès, la France occupe la tête de la poule D devant la Tunisie et le Danemark. Ces deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge.