(CHALLENGE SPORTS) – Sadio Mané ne disputera pas la Coupe du monde. L’attaquant du Bayern est forfait en raison d’une blessure au genou. Mais le champion d’Afrique a tenu à apporter son soutien à ses coéquipiers.
Le Sénégal débute sa Coupe du monde ce lundi 21 novembre, contre les Pays-Bas à 16h, dans le groupe A. La sélection nationale jouera sans son attaquant vedette, Sadio Mané. Touché au genou, l’attaquant du Bayern est out pour toute la compétition. Le vice-ballon d’or 2022 a d’ailleurs réagi à ce forfait. « Vous étiez nombreux à m’avoir adressé des messages de soutien à la suite de ma blessure. Dieu merci, l’opération subie en milieu de semaine s’est bien passée .Je veux profiter de cette occasion pour vous remercier tous et vous témoigner ma reconnaissance », écrit-il d’abord sur Instagram.
Le champion d’Afrique exhorte ses coéquipiers à se donner à fond pour le Mondial. Il en est même convaincu. « Ce lundi, notre cher pays va entrer en lice dans la Coupe du Monde, Qatar 2022. Je suis sûr que les Lions vont se transcender et aborderont tous les matchs comme une vraie finale. Je suis aussi persuadé que tous les Sénégalais seront devant le petit écran pour supporter et encourager notre vaillante équipe nationale. Comme tous les inconditionnels de la Tanière, je suis convaincu que mes coéquipiers vont se battre comme un seul homme et comme ils ont l’habitude de le faire afin d’honorer notre cher Sénégal. Vive le Sénégal, Allez les Lions ».
Le Sénégal n’a jamais perdu son premier match en Coupe du monde. En 2002, les Lions avaient fait tomber la France (1-0), alors championne du monde en titre. Et lors du dernier Mondial, les coéquipiers de Sadio Mané ont battu la Pologne (2-1). Et ce lundi, ils comptent remettre ça face aux Pays-Bas. Rendez-vous à 16h.