(CHALLENGE SPORTS) – Le tout nouveau président de la Fédération camerounaise de football Samuel Eto’o force le respect dans son pays. Il vient de remporter son bras de fer avec le ministre des Sports camerounais Narcisse Kombi qui voulait maintenir l’entraineur portugais Conceicao à la tête des Lions Indomptables. Mais il fallait compter sur la détermination de l’ancien buteur Barcelonais qui a su imposer ses hommes à la tête de la sélection notamment Rigobert Song et Raymond Kalla.
Le vœu du ministre des Sports et de l’éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, de voir Antonio Conceiçao poursuivre l’aventure à la tête de l’équipe nationale du Cameroun ne se réalisera pas. Invité le 13 février à Actualités Hebdo, émission diffusée sur la chaîne nationale camerounaise, le ministre avait laissé entendre que : « L’urgence actuellement c’est la sérénité dans l’unité, dans l’harmonie pour les barrages en mars prochain. Pour cela, nous avons une équipe qui est en train de monter en puissance… La priorité, ce n’est pas de déstabiliser l’équipe en la décapitant. La décapiter, c’est-à-dire, couper la tête de l’entraîneur ».
Moins de trois semaines après, Samuel Eto’o en a décidé autrement. Le patron du football camerounais a décidé d’aller contre la volonté de la tutelle en obtenant la tête du Portugais. Le goléador a pris ses responsabilités au grand dam du ministre Narcisse Mouelle Kombi.
Après la réunion du Comex de la Fécafoot tenue le 16 février dernier à Limbé, Samuel Eto’o Fils avait 72 heures pour réagir. Faute de temps, il avait demandé un délai supplémentaire afin de se fixer librement (23 février 2022). L’ancienne vedette du Fc Barcelone a confié les clés de la tanière à son ancien coéquipier, Rigobert Song, avec la bénédiction de la Présidence de la République qui a instruit le Ministre des Sports d’entériner cette décision.