Site icon Challenge Sports

Organisation des matchs interclubs: TFC et Jaraaf jouent aussi contre la COVID19.

(CHALLENGE SPORTS) – Teungueth FC et JARAAF jouent respectivement ce mardi et mercredi en compétitions interclubs CAF. Les deux clubs Sénégalais ont mis en place un protocole sanitaire contre la Covid dont une nouvelle vague est annoncée depuis quelques semaines au pays.

Les représentants sénégalais prennent toutes les mesures sanitaires pour recevoir les compétitions interclubs.

TFC joue ce mardi contre Raja Casablanca en match aller de la seconde phase préliminaire de la ligue africaine des champions. Les Rusfisquois veulent maximiser leurs chances pour passer en phases de groupe. Pour ce qui est de l’organisation, le secrétaire général du club rassure « toutes les dispositions ont été prises pour une bonne organisation de ce match. Nous avons déjà organisé un match à Thiès (contre Gambia AF). Comme l’indique le nouveau règlement de la CAF (ndlr…relatif à l’organisation des matchs), nous avons fait les tests 48h avant le match et au stade il faudra respecter les mesures barrières (lavage de mains, distanciation physique, port de masques…) il n’y aura pas de public. Nous avons fait des invitations pour des officiels et certaines personnes, la presse également y sera » argue Baba DIA.
Le mercredi, le Jaraaf de Dakar se frotte au FC San Pedro de la Côte d’Ivoire , moins puissant que Raja, mais très ambitieux malgré son jeune âge.  Sa commission d’organisation a fait le point sur la tenue de la rencontre « Nous avons déjà élaboré un protocole sanitaire, il y’aura au total 200 invités y compris des journalistes. Nous allons travailler avec La Croix rouge pour le respect des mesures barrières (Thermos-flash, l’usage du gel hydro-alcoolique…). Nous allons faire de notre mieux pour barrer la route à cette nouvelle vague de contamination. » rassure Pape MOMAR Lo, chargé d’organisation du JARAAF
Teungueth FC et Jaraaf de Dakar sont à deux matchs (aller et retour) pour atteindre leurs objectifs en compétitions interclubs CAF qui est d’accéder en phases de poule. Pour y arriver, ils doivent à gagner à domicile avant les phases retours prévues le 06 janvier prochain.

Galaye NDIAYE

Quitter la version mobile