Pape GUEYE : « La CAN, c’était un objectif dans ma tête »

(CHALLENGE SPORTS) – Il a vécu quatre mois de suspension liée à son contrat entre Watford et Marseille. Le milieu sénégalais a vécu sa purge avec dignité, mais aussi avec beaucoup de travail car il avait en ligne de mire : la CAN.

Il a travaillé dur pendant sa suspension pour y arriver là.

Après quatre mois de suspension par la FIFA en raison de son transfert avorté à Watford en 2020, Pape Gueye qui vient de faire son retour dans la Tanière a manifesté son contentement. Et rassure le public sur son état physique.

« C’est toujours un plaisir de venir en sélection. Aujourd’hui suis très content de faire partie de cette liste. Et Allhamdoulillah, le moral est bon », a assuré le marseillais ce jeudi à l’occasion du Open Presse tenu dans un hôtel de la place.

Pendant les quatre mois de votre suspension, avez-vous une seule fois douté de votre participation à la CAN ?

«Je ne dirais pas douter, mais c’était comme un objectif. Je savais que je devais travailler et c’est ce que j’ai fait. Mes séances d’entraînement à Marseille avec mon préparateur physique, j’ai toujours fait beaucoup plus. Donc c’était un objectif dans ma tête et aujourd’hui suis très content d’être ici et j’espère aider cette équipe. J’ai pas du tout perdu mon niveau. Par ce que j’ai fait quelques matches avec l’équipe réserve, mais tous les jours, j’étais avec l’équipe professionnelle donc suis bien. Physiquement, il le manque quelques minutes, mais je me sens de mieux en mieux et c’est rassurant pour la suite ».

Deuxième participation à la CAN, mais cette fois-ci avec le titre de champion d’Afrique. Est-ce que mentalement l’équipe sent ce statut de favoris ?

« On est prêt. On sait qu’on est attendu. On est favoris, donc on doit assumer ce statut-là. Mais voilà, on est très humble aussi. On va continuer à travailler comme on l’avait fait. Étudier chaque équipe, match après match. Et je pense que c’est comme ça qu’on arrivera à nos objectifs. Concernant la poule du Sénégal Pape Gueye estime que, ces trois bonnes équipes ! Et je pense qu’on a plus d’expérience sur les compétitions. On sait qu’en Afrique, c’est très compliqué de jouer, avec toutes ces compétitions. Mais j’espère qu’on va faire de très bons résultats ». 

Match d’ouverture contre un pays voisin, à savoir la Gambie. Êtes-vous d’accord pour un match nul afin de renouer les liens d’amitié ? 

« Pas du tout ! Ce sont un peu nos cousins, mais on a un objectif très clair. Et c’est de tout gagner. Donc on n’a pas de sentiments à faire pour ce match », a précisé Pape Gueye.

Aïssatou DIENE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*