(CHALLENGE SPORTS) –
Le club anglais de Crystal Palace pourrait, dès ce mercato hivernal, casser sa tirelire sur un international sénégalais de 19 ans. Selon les informations de la presse anglaise, les Eagles, qui cherchent à se renforcer sur le plan défensif, auraient coché le nom d’un coéquipier d’Ismaila Sarr en équipe nationale.
À quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, Crystal Palace a déjà ciblé un joueur pour renforcer son effectif. 15e au classement de la Premier League, l’équipe d’Oliver Glasner déborde de lacunes sur le plan défensif. Avec 18 buts marqués, l’équipe a encaissé 28 buts. C’est la 6ᵉ pire défense du championnat anglais, dernière des clubs comme Ipswich, Southampton ou Wolverhampton.
Face à cette situation, le club cherche un défenseur et aurait jeté son dévolu sur El Hadji Malick Diouf, du Slavia Prague. Le jeune défenseur de 19 ans joue sur la gauche et peut opérer à la fois dans un rôle défensif ou offensif. En 18 rencontres, le Sénégalais a marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives. Diouf, dont le contrat court jusqu’en 2028, est sur les tablettes de Crystal Palace. Ses prestations en club comme en sélection auraient convaincu les dirigeants du club anglais.
Deux autres clubs anglais surveillent Malick Diouf
Les Eagles pourraient avoir de la concurrence sur ce dossier. Le Sénégalais est également suivi par d’autres clubs de la Premier League, à savoir Nottingham Forest et Brentford. Le Mirror a récemment rapporté que le Slavia exigerait des frais record pour Diouf, qui dépasseraient facilement les 10 millions de livres sterling.