(CHALLENGE SPORTS). L’ancien Premier ministre de Me Wade, est favorable à la suspension du championnat national de football pour cause de pandémie.
La proposition a été faite lors de son passage sur la plateforme Foot Local. Souleymane Ndéné est revenu largement sur la pandémie du Covid 19 qui paralyse le football mondial. Il estime qu’il n’est pas opportun de relancer les différents championnats. A cet effet il a donné son avis sur l’opportunité ou non de continuer la saison de football au Sénégal.
« La santé n’a pas de pris, raison pour laquelle je suis pour que la saison sportive (foot) prenne fin », note l’ancien Premier Ministre.
Selon l’invité du jour qui est un féru du ballon rond depuis sa tendre jeunesse, on doit par contre accompagner les clubs dans leur fonctionnement financier.
« Si toutefois les responsables du football sénégalais décident de l’arrêt des différents championnats, ils doivent prendre des mesures d’accompagnement.
Ça ne devrait pas poser beaucoup de difficultés d’autant plus que la FIFA octroie une somme colossale à toutes les fédérations associées », conclut-il.
K N