(CHALLENGE SPORTS) – Ancien entraîneur du Red Star et consultant à Canal+, Habib Bèye a été intronisé nouveau coach de Rennes. L’ancien international sénégalais n’a pas perdu de temps pour se lancer au travail pour redresser l’équipe classée 16e, synonyme de barragiste pour la relégation en Ligue 2.
En plus de son premier entraînement et de son discours devant ses joueurs, Habib a pris une première décision concernant le mercato de son équipe, qui se termine dans quelques heures.
En effet, alors que son compatriote Mikayil Faye était sur le point de rejoindre Fenerbahce, Bèye a décidé de le garder et l’a convaincu de rester en Bretagne et de continuer l’aventure avec le Stade Rennais. Le joueur passé par Diambars et recruté au FC Barcelone avait perdu sa place, ces dernières semaines, sous le règne de Jorge Sampaoli. Lors des quatre derniers matchs de Rennes, le Sénégalais était resté sur le banc sans entrer en jeu. Avec Habib Bèye, le défenseur gaucher devrait prendre de l’importance au sein de l’effectif rennais.