(CHALLENGE SPORTS). En quête de liquidités, Leonardo tente de vendre Julian Draxler dont le contrat prend fin en juin 2021. Mais pour le moment, il se heurte aux réticences du joueur mais également à l’apathie du marché. Toutefois, le Zenit Saint-Pétersbourg pourrait bien débloquer ce dossier.
Pourquoi partir ? C’est par cette question que Julian Draxler peut répondre à tous ses courtisans depuis le début du mercato estival. L’international allemand, sous contrat jusqu’en 2021 avec le Paris Saint-Germain, aime Paris, le club, la ville, ses coéquipiers, l’ambiance. Tant pis s’il n’est qu’un remplaçant aux yeux de son entraîneur Thomas Tuchel, qui ne s’appuie sur lui que lorsque les absences se multiplient. Tant pis si son directeur sportif Leonardo cherche à le vendre depuis des mois.
Julian Draxler reste pour l’instant inflexible, mais la dernière ligne droite du mercato réserve souvent des surprises. Les clubs se réveillent dans les derniers jours et sont beaucoup plus incisifs. Hier, nous vous relayions que la Lazio avait coché le nom de Draxler. Le club italien n’a pas forcément la surface financière pour assumer le salaire du joueur de 27 ans. Ce qui n’est pas le cas du Zenit Saint-Pétersbourg, nouveau candidat déclaré à l’achat de l’international allemand.