Site icon Challenge Sports

PSG: Idrissa Gueye sommé de s’expliquer par la FFF sur le supposé refus de jouer à Montpellier.

(CHALLENGE SPORTS)Soutenu au Sénégal mais très critiqué en France, le joueur du PSG a été sommé, mercredi, de s’expliquer pour son refus supposé de s’associer à une action contre l’homophobie par le comité éthique de la Fédération française de football (FFF).

La commission d’étique de la FFF demande à Gana de s’expliquer.

Idrissa Gana Gueye toujours dans la tourmente. Le milieu de terrain international, joueur au PSG, est fortement soupçonné d’avoir déclaré forfait pour ne pas porter le maillot floqué aux couleurs de l’arc-en-ciel des fiertés LGBT lors du match du 14 mai face à Montpellier. Si les associations le critiquent en France, il a reçu le soutien du président du Sénégal en personne, Macky Sall.

Mercredi 18 mai, il a reçu une sommation du conseil national de l’éthique (CNE) de la Fédération française de football (FFF), un organe qui n’a néanmoins pas de pouvoir disciplinaire.

« De deux choses l’une, soit ces supputations sont infondées et nous vous invitons sans délai à vous exprimer afin de faire taire ces rumeurs », lui écrit le CNE dans un courrier consulté mercredi par l’AFP. « Soit ces rumeurs sont exactes. Dans ce cas, nous vous demandons de prendre conscience de la portée de votre geste et de la très grave erreur commise », poursuit le courrier signé Patrick Anton, président du CNE, révélé par L’Equipe. 

Le CNE suggère par exemple à Gana Gueye d' »accompagner » sa réponse « d’une photo de vous portant le maillot en question ».

Source: France 24

Quitter la version mobile