(CHALLENGE SPORTS). Il n’y aura, sauf retournement de situation inattendu, pas de nouvelle saison de Thiago Silva au Paris Saint-Germain. Leonardo le lui a déjà fait savoir.
« Ils vont quitter le club à la fin de la saison. C’est confirmé ». Le 13 juin dernier, le directeur sportif du Paris Saint-Germain se montrait très clair quant à l’avenir de certains joueurs en fin de contrat, parmi lesquels Thiago Silva. De quoi mettre fin à une belle période de 8 ans pour le défenseur brésilien, qui est tout de même encore au club jusqu’à la fin de la Ligue des Champions.
Seulement, ces derniers temps, la possibilité de voir le joueur de 35 ans rester pour une saison supplémentaire a commencé à voir le jour dans la presse. Et il ne s’agit pas de simples rumeurs, puisque le principal concerné en a même parlé publiquement. « Je suis super tranquille dans la tête à ce niveau-là. J’essaye de penser aux choses que je dois faire, atteindre les objectifs de l’équipe. Après ça ne dépend pas de moi, cela va dépendre du club », confiait-il à l’AFP il y a quelques jours seulement.
Leonardo l’a encore refroidi
Mais selon les informations de l’Equipe, comme initialement prévu, Thiago Silva va bien quitter la capitale une fois la Ligue des Champions terminée, donc potentiellement le lundi 24 août au matin au cas où le Paris Saint-Germain aille au bout. Le directeur sportif et compatriote du défenseur Leonardo lui a encore récemment fait savoir que son contrat ne serait pas prolongé. C’est donc l’année ou jamais pour O Monstro pour remporter la coupe aux grandes oreilles avec le champion de France en titre.
Il est logiquement attendu dans l’axe de la défense pour la rencontre du soir face à l’Atalanta, et nul doute qu’il aura aussi à cœur de se défaire de cette réputation de joueur qui parfois se liquéfie dans les grands moments, en Europe principalement. Il ne reste plus que, potentiellement, trois matchs de Thiago Silva sous la tunique parisienne.