(CHALLENGE SPORTS) – L’équipe nationale du Sénégal est passée in extremis à côté d’une sérieuse défaite ce jeudi contre le Togo à Lomé, en cinquième journée des éliminatoires du mondial 2022. Menés depuis la 43e minutes de jeu, les lions du Sénégal ont égalisé dans le temps additionnel du match par l’intermédiaire d’Abib Diallo qui remet ainsi les pendules un peu tard, à la 93e minutes exactement. Le Sénégal s’échappe ainsi de justesse d’une défaite dans ces éliminatoires et décroche in extremis le point du nul.
Quatre victoires en autant de sorties avant ce match de ce jeudi contre le Togo,le Sénégal s’était déjà qualifié pour les barrages. En plus de ce match nul acquis,les lions du Sénégal comptent désormais 13 points au compteur et continuent leur bon en avant.
A noter que le catalyseur de l’équipe Sadio Mané était sorti sur blessure à la première période dans ce duel contre les Éperviers. En effet,l’attaquant des reds s’était télescopé avec un joueur togolais et par conséquent, a terminé le match sur banc de touche.
A titre de rappel,le Sénégal reçoit le Congo dimanche prochain, 14 Novembre au stade Lat-dior de Thiès en sixième et dernière journée de ces éliminatoires en prélude de la coupe du monde FIFA de football qu’abrite le Qatar en 2022.
Les matchs de barrages sont prévus après la CAN qui se tiendra en janvier et février prochain au Cameroun.
Sécouna DIENG