(CHALLENGE SPORTS) – L’Uefa a eu la main lourde contre Ondrej Kudela. Le milieu tchèque du Slavia Prague a écopé de dix matchs de suspension, après ses propos jugés racistes contre Glenne Kamara. Lors du huitième de final retour de Ligue Europa opposant les Glasgow Rangers au Slavia Prague.
Le 18 mars dernier, il avait glissé à l’oreille de l’international finlandais des Rangers «Tu es un singe, tu es un putain de singe et tu sais que tu l’es». Des propos jugés choquants, ayant même poussé l’Uefa à se saisir du dossier.
Ce mercredi, l’international tchèque a été frappé d’une interdiction de 10 matchs. Glenn Kamara est lui suspendu trois matches par l’instance dirigeante du football européen, «pour avoir agressé un autre joueur».
Le communiqué de l’UEFA :
À la suite d’une enquête menée par un inspecteur d’éthique et de discipline de l’UEFA concernant les incidents survenus lors des huitièmes de finale aller de l’UEFA Europa League 2020/21 entre le Rangers FC et le SK Slavia Praha le 18 mars 2021, et procédure ouverte contre M. Ondřej Kúdela et M. Glen Kamara, l’Instance de contrôle, d’éthique et de discipline de l’UEFA a pris les décisions suivantes:
Suspendre le joueur du SK Slavia Praha, M. Ondřej Kúdela, pour les dix (10) prochains matchs de compétitions de clubs et d’équipes représentatives de l’UEFA pour lesquels il aurait autrement le droit de jouer, pour comportement raciste, ce qui inclut la suspension provisoire d’un match purgée par le joueur lors du match aller de quart de finale aller de l’UEFA Europa League 2020/21 de SK Slavia Praha contre l’Arsenal FC le 8 avril 2021.
Suspendre le joueur du Rangers FC, M. Glen Kamara, pour trois (3) matchs de compétitions de clubs de l’UEFA pour lesquels il aurait autrement le droit de jouer, pour avoir agressé un autre joueur.