(CHALLENGE SPORTS) – Théâtre de son fiasco à la CAN 2021 avec notamment la défaite contre la Côte d’Ivoire (1-3) synonyme d’élimination, le Stade de Japoma va de nouveau se placer en travers de la route de l’Algérie puisqu’il abritera le barrage aller de la Coupe du monde 2022 qui opposera vendredi les Fennecs au Cameroun. Mais pas question pour les Algériens de se laisser hanter par leurs vieux démons, comme l’a signifié leur capitaine Riyad Mahrez lundi lors de son arrivée au rassemblement.
«On s’en fout de Japoma, on veut aller à la Coupe du monde !», a lâche l’ailier de Manchester City au micro d’Ennahar TV. Une petite phrase à même de lancer ce choc ! «On est traumatisés par la pelouse, le côté catastrophique de cette pelouse. (…) Mais le stade, la ville, je ne suis pas un touriste moi, je ne viens pas à Douala pour visiter, il n’y a pas de monstre là-bas», avait également dédramatisé le sélectionneur Djamel Belmadi en début de mois.
Pour l’heure, les champions d’Afrique 2019 se préparent à Malabo, en Guinée Equatoriale, à seulement 25 minutes de vol du Cameroun.