(CHALLENGE SPORTS) – Sadio Mané s’est prononcé ce soir lors d’une conférence de presse en marge de la remise du Ballon d’Or France Football 2022, après avoir décroché le Trophée Sócrates.
Le joueur s’est exprimé lors de la cérémonie de remise du Ballon d’Or France Football 2022, à son arrivée au théâtre du Châtelet, à Paris. L’évènement se déroule actuellement en France dans la capitale du pays européen. L’international français Karim Benzema est le grand favori pour remporter la récompense individuelle ultime après une saison impressionnante. Cependant, Mané le mérite aussi.
En attendant, la star internationale sénégalaise se réjouit d’avoir décroché le Trophée Sócrates 2022. Il est le premier joueur à l’avoir reçu, pour ses œuvres humanitaires dans son pays natal. « Je suis très heureux de gagner ce prix. C’est quelque chose de spécial et ça me motive pour donner le meilleur sur et en dehors du terrain. J’ai envie surtout de remercier ma famille et mes coéquipiers. », a confié l’attaquant sénégalais de 30 ans.
« ça va me donner envie de redoubler d’efforts sur le terrain. Cela a été un rêve de gamin de faire le maximum pour tous ces gens. Je sais d’où je viens et je connais la réalité de ce village (Bambali). J’essaie de faire du mieux que je peux pour les aider. », a déclaré Mané.
« Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c’est si spécial pour moi. J’espère qu’on (Sénégal) sera des favoris (à la Coupe du monde 2022 au Qatar). Bien sûr, il y a d’autres pays favoris comme la France, l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne, la Belgique… Mais nous allons aborder la compétition avec le sang-froid. » , a déclaré la star du Bayern Munich en conférence de presse.