(CHALLENGE SPORTS) – Quelques semaines après l’information de L’Equipe, qui l’annonçait de manière imminente avec le Sénégal, Boubacar Kamara a finalement été convoqué pour la première fois en équipe de France jeudi. Alors que le peuple sénégalais se montre déçu, l’agent du milieu de terrain, qui vient de quitter l’Olympique de Marseille pour Aston Villa, Housseimi Niakaté, a effectué une mise au point dans les colonnes du journal Record.
« On n’a pas démenti les rumeurs, car il y en a tout le temps. Après, c’est vrai que celle concernant le Sénégal devient un peu grosse. Je vous demande de vous rapprocher du sélectionneur du Sénégal et de la Fédération sénégalaise de football pour leur poser la question de savoir ce qu’il en est réellement de l’affaire. Et je les supplie de dire la vérité aux Sénégalais», a lancé le représentant. «Ils seront les plus honnêtes avec vous je pense, parce qu’ils ne sont pas là pour dire des choses qui sont fausses. Comme ça, moi, je ne donnerai pas un mauvais positionnement avec des choses à démentir. Ce n’est pas mon rôle de le faire. Si, un jour, le joueur prend la parole, il le dira. Si le coach du Sénégal lui a parlé ou pas ? Moi, en l’occurrence, la réponse je l’ai, je la connais. Et je vous demande de vous rapprocher du sélectionneur et de la FSF, en espérant qu’ils seront très clairs sur ce sujet.»
Présent vendredi en conférence de presse pour dévoiler sa liste de joueurs retenus pour affronter le Bénin (7 juin) et le Rwanda (10 juin) à l’occasion des éliminatoires de la CAN 2023, Aliou Cissé peut déjà s’attendre à être interrogé à ce sujet…