(CHALLENGE SPORTS) – Yamoussoukro – Les Lions de la Téranga étaient ravis de leur succès contre la Gambie (3-0), lundi dernier, tout en sachant que la conservation du titre continental ne serait probablement pas aussi simple. Contre le Cameron, ce vendredi, il faudrait d’abord confirmer la bonne entame de CAN.
Les joueurs de Aliou Cissé avaient le sourire en zone mixte, lundi dernier après leur victoire contre la Gambie. À l’image de Lamine Camara qui a été élu homme du match après son doublé. Lui et ses coéquipiers semblaient aussi pressés de passer à la suite. Ce premier match de groupe remporté, ils avaient hâte de poursuivre leur parcours à la CAN Côte d’Ivoire-2023.
Ce vendredi, l’équipe du Sénégal cherchera à confirmer contre le Cameroun en match comptant pour la deuxième journée des phases de poule (C), au Stade Charles Konan Banny, pour aborder au mieux la rencontre contre la Guinée au troisième match. Autrement dit, les joueurs sénégalais doivent continuer sur une dynamique positive enclenchée par le succès (1-0) du mois d’octobre dernier contre les Indomptables en amical.
Ce succès, après la défaite (0-1) contre l’Algérie en septembre, avait éloigné le doute. Tout n’a pas été parfait mais Aliou Cissé a pu savourer une solidité défensive retrouvée avec, cerise sur le gâteau, ce penalty libérateur exécuté par Sadio Mané. Le Sénégal doit confirmer face à l’équipe de Rigobert Song qu’il a bel et bien chassé les doutes, malgré un ou deux changements attendus dans le 11.
Cheikh Bamba DIAGNE (Envoyé spécial en Côte d’Ivoire)