(CHALLENGE SPORTS) – Depuis plusieurs jours déjà, les dirigeants nerazzurri s’activent dans l’ombre pour trouver une solution. Le groupe chinois Suning, actionnaire majoritaire du club lombard, est durement touché par la crise financière liée au Covid-19. Selon les informations du Corriere dello sport, Suning aurait mandaté la banque Rotschild pour trouver de nouveaux investisseurs.
Alors que dans un premier temps, l’hypothèse avait été de faire venir des actionnaires minoritaires pour garder la main sur le projet, il semblerait que la donne ait changé et qu’une vente soit envisagée. Mandatée dans un premier temps pour trouver des remplaçants à LionRock (détenteur minoritaire des parts du club à hauteur de 31%), la banque d’affaires aurait changé de cap. Concernant le mercato hivernal, le club a été clair: pas de grosses arrivées, seulement des opportunités de marché.
En froid avec son entraîneur Antonio Conte depuis la saison dernière déjà, le jeune président chinois (30 ans) a pourtant jusque-là géré le club d’une main de maître. Depuis l’arrivée du groupe Suning, détenu par son père Zhang Jindong, le club a retrouvé la Ligue des Champions et se bat même pour le titre. Cet hiver, Giuseppe Marotta, le directeur sportif du club espère se séparer de Christian Eriksen, et récupérer la bonne affaire Papu Gomez, qui devrait quitter l’Atalanta cet hiver, après son clash avec Gasperini.